PATRICE ANDRÉ, À L’ORIGINE DE LA MÉTHODE COSMÉFLORE

>>PATRICE ANDRÉ, À L’ORIGINE DE LA MÉTHODE COSMÉFLORE

PATRICE ANDRÉ, À L’ORIGINE DE LA MÉTHODE COSMÉFLORE

A l’origine, Monsieur Patrice ANDRE, Directeur du département recherche et développement de la société PARFUMS CHRISTIAN DIOR groupe LVMH
Toute la stratégie du groupe NOBLIN, de la marque développée COSMEFLORE, mais surtout les compositions élaborées dans le laboratoire IN/KL sous la direction de Monsieur Armand TRONC-REYNARD, vient de la réflexion et des études personnelles réalisées par Monsieur Patrice ANDRE et de Monsieur Georges KLEIN .
En voici le détail :

  • La notion de synergie est bien une caractéristique de la marque COSMEFLORE
  • Les recherches avaient débuté bien avant que COSMEFLORE soit pensée. Mais quand l’idée d’une gamme globale a germé il est devenu évident que la plante de Kniphofia en serait l’élément central. On pourrait aller jusqu’à dire que : « COSMEFLORE est à la femme ce que la plante Kniphofia est à l’abeille »
  • Cette plante apporte à l’abeille santé et vitalité comme elle contribue, dans COSMEFLORE à hydrater, protéger et revitaliser la peau humaine. L’utilisation combinée des différentes composantes des produits COSMEFLORE apportent une performance supérieure à l’utilisation isolée de chacun.  Tout a été pensé dans les moindres détails depuis la qualité de l’eau de rose jusqu’à l’élaboration du Parfum de chaque crème. Chaque formule COSMEFLORE est une construction subtile, pensée dans l’esprit COSMEFLORE. Par exemple, une partie de la formule va jusque dans le champ pour cueillir la précieuse fleur comme la sève de la plante de Kniphofia afin de maintenir dans son état originel identique la plante utilisée par l’abeille comme par beaucoup d’insectes.

Mais comment notre laboratoire dont les formules sont à l’origine de grandes marques a t- il fait pour développer le NECTAR et la SEVE de KNPHOFIA au sein de la gamme KUNEC ? Il a choisi depuis de nombreuses années d’utiliser des ingrédients naturels ou inspirés du naturel pour servir la cosmétologie et la parapharmacie. Dans ce sens des recherches permanentes sont réalisées dans différentes zones et à l’échelle de la planète. Les parfums Christian DIOR sous la direction de Monsieur Patrice ANDRE ont compris le rôle essentiel de certaines plantes et nectars dans leurs interrelations. En effet il apparaît que la plante produit un nectar pour entretenir l’insecte qui en contrepartie protège la plante contre les prédateurs.
En Provence la floraison a lieu en Mai et Juin, période de récolte. Le Plante est constituée d’éléments importants comme des sucres constituant un sirop qui est fabriqué par bio photosynthèse. Ces sucres, essentiellement glucose et fructose constituent une forme énergétique directement assimilable. Dans ce sirop, une multitude d’éléments (majeurs par leurs activités) sont présents. Aminoacides, Flavonoïdes, oligo-éléments, enzymes.  Du point de vue activité biologique, le jus de la plante de Kniphofia est à la fois hydratant, nourrissant, protecteur et régénérant. Sous la marque COSMEFLORE, ces activités ont été exaltées par tous les autres ingrédients actifs issus du savoir-faire NOBLIN dont les principaux éléments sont décrits sur les documentations accompagnant chaque référence.
Ces cultures sont conduites suivant les règles de l’agriculture biologique afin d’obtenir une plante exempte de toute pollution Aujourd’hui la plante de Kniphofia est produite en fonction des besoins de la gamme COSMEFLORE. Les lignes KUNEC vont grandir et proposer de nouveaux produits, ceux-ci en cours d’obtention de brevet. En collaboration avec plusieurs Laboratoires nous cherchons de nouvelles opportunités dans le monde des fleurs, des plantes et des racines d’origines extrêmement variées. Certaines pistes ont été identifiées, mais la plante de Kniphofia reste à ce jour la meilleure alternative pour COSMEFLORE.
Demain il est prévisible que l’approche COSMEFLORE va se diriger en parallèle aux cosmétiques ciblés sur des actions bien identifiées dans « la « cosméto parapharmacie ». Libre à chacun de choisir, en fonction du moment, de son besoin et de ses motivations vers quelle direction il doit aller.

La marque COSMEFLORE est unique par ses actifs, par ses compositions et la transparence des matières premières face aux utilisateurs. Elle met en valeur la nature biologique et les secrets de nos anciens.

2017-08-20T20:13:22+00:00