Les Cosmétiques Bio : vos questions

>>Les Cosmétiques Bio : vos questions

Les Cosmétiques Bio : vos questions

Les produits cosmétiques bio contiennent un maximum d’ingrédients naturels, issus du végétal (huile de jojoba, d’argan, le karité, les extraits de fruits etc..). Il est interdit d’utiliser des substances jugées indésirables comme les silicones synthétiques (non biodégradables), les parfums de synthèses, les colorants etc… Par ailleurs, leur processus de fabrication est respectueux de l’environnement et des animaux.
En utilisant des produits cosmétiques bio, vous préservez la planète tout en prenant soin de votre santé. En effet, du fait de leur composition ces produits bio entrent en synergie avec notre peau. De plus, grâce à leurs ingrédients d’origine naturelle, les produits cosmétiques bio (maquillage bio, hygiène bio, produits soins bio) sont idéaux pour les peaux sensibles.
Pour repérer un produit cosmétique bio, vous pouvez simplement vous fiez aux labels (BDIH, Qualité France, Ecocert, NaTrue etc..) ou alors lire attentivement l’étiquette du produit. Vous trouverez sur l’étiquette la liste des ingrédients entrant dans la composition du produit. Les substances chimiques sont indiquées en anglais, alors que les produits naturels sont indiqués en latin.
Il n’y a aucun problème de conservation. En cosmétique naturelle et bio, les restrictions sont claires, les produits ne doivent pas contenir de conservateurs problématiques. Les cahiers de charges allemands (BDIH) et français (Ecocert) autorisent l’utilisation d’un nombre très restreint de conservateurs, des conservateurs très doux autorisés également pour des produits alimentaires. On y trouve par exemple l’acide benzoïque, l’acide salicique ou le sorbate de potassium. Les emballages sont soit opaques, soit teintés, pour éviter toute dégradation des composants par la lumière et les UV. Quant aux délais de péremption, ils sont en général de 6 mois après ouverture.
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs, et pour les produits fabriqués sur commande, dans le délai normal de la fabrication. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail, courrier ou téléphone dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande.
De nos jours de plus en plus de personnes souffrent d’allergies, en effet ce nombre est en constante augmentation depuis ces dernières décennies, et un grand nombre de médecins se penchent actuellement sur la question.
Première chose à savoir, les produits cosmétiques bio ont à la base été testés pour des personnes ayant des problèmes d’allergies aux cosmétiques traditionnelles. Bien que le nombre de personne allergique aux produits cosmétiques bio est plus petit que celui allergique aux cosmétiques traditionnelles, il peut arriver que certaines personnes soient allergiques à des extraits de plantes qu’à un parfum de synthèse. Il est donc conseillé d’être prudent si l’on présente un terrain allergique. Petit conseil: si vous pensez être un sujet sensible, le mieux est de tester le produit sur une petite partie du corps avant de l’utiliser.
en règle générale, oui les produits cosmétiques bio sont plus chers de 30% environ notamment parce que matières premières des soins, maquillage, hygiène beaucoup plus rares que celles traditionnelles
Les plantes qui composent l’agriculture biologique poussent plus lentement et en plus petite quantité. De plus, il ne faut pas oublier qu’un soin bio est très riche en actifs : il coûte un peu plus cher, mais on en applique beaucoup moins sur notre peau et dure beaucoup plus longtemps.
2017-08-20T20:14:11+00:00